Le jeudi 10 novembre, nous sommes partis en randonnée avec la classe de Mme Sabot et celle de Mme Bernard.
Pour y aller, nous avons pris le bus 22. Nous avons ensuite visité le village de Saint-Fortunat. De nombreuses maisons étaient construites en pierres jaunes. De loin, nous avons vu la basilique de Fourvière.

En arrivant, nous avons vu deux chasseurs avec leur chien. Nous avons beaucoup marché. C’était très boueux ! On n’arrêtait pas de glisser. Certains sont même tombés ! C’était vraiment amusant !
La forêt était très grande. Ce n’était pas facile de se repérer, il fallait suivre les balises jaunes. Nous avons croisé des chiens, d’autres randonneurs, des coureurs et des cyclistes.


Quand nous sommes arrivés au sommet, nous avons mangé des biscuits. Puis, nous avons ramassé des feuilles, des fleurs, des champignons, des fruits et de la terre pour faire nos « cartes nature ». D’en haut, on voyait la Saône : la vue était magnifique. Nous avons ensuite pique-niqué près des herbes hautes.







Sur le chemin du retour, nous sommes allés dans les cabornes. Nous avons trouvé sur internet qu’elles servaient d’abri autrefois aux vignerons. Nous avons joué dans un petit champ à proximité. Nous avons vu des chevaux. Certains élèves ont reconnu l’endroit où ils étaient venus en CE1.


Nous sommes rentrés à l’école bien fatigués et tout sales ! Les maîtres et maîtresses nous ont fait ramasser des petits bâtons pour nettoyer nos chaussures. Nous les avons enlevées à l’école et nous nous sommes installés en classe en chaussettes.
C’était trop bien ! Merci aux parents qui nous accompagnés !

Laisser un commentaire