Ce matin, certains élèves ont mis en voix leur poème. Gaspard avait choisi La complainte du petit cheval blanc de Paul Fort. Nous avons écouté la chanson de Georges Brassens. Nous avons ensuite organisé un petit quiz sur le vocabulaire étudié en classe. Kenza scannait les réponses de ses camarades. Puis, les enfants ont été interrogés sur les tables de multiplication. Ils devaient aller plus vite que Wissale qui tapait à la calculatrice. Après un test de conjugaison, nous avons lu le texte envoyé par les correpsondants. Nous avons écrit la suite des aventures de Sinbad et Hindbad. Enfin, nous avons appris comment tracer des droites perpendiculaires avec la réquerre.
L’après-midi, chacun·e a finalisé les travaux de son plan de travail et fait son bilan. Tout le monde s’entretiendra avec le maître, lundi après-midi. Au Conseil, Kenza et Neïla ont lu les félicitations et les problèmes. Aujourd’hui, la classe a eu du mal à se mettre d’accord pour trouver des solutions. La semaine s’est terminée en chanson.
Bon week-end à tous !
Je suis triste 😭 car je n’étais pas là quand vous avez écrit la suite de l’histoire ! 📝 J’ai aussi raté le conseil de classe. J’aime bien ce que vous avez écrit, bonne idée. 😘 🤗 😊