Parmi les activités marquantes de cette semaine :
- Michele, le papy de Chiara est venu nous lire le conte de fées qu’il a écrit en Italien au sujet de la pandémie de COVID-19. C’était un bon moment ! Il nous a offert un livre qu’il a dédicacé.


- Lundi et vendredi après-midi, un groupe d’élèves ont travaillé en lecture et en mathématiques avec Madame Sabot, pendant que d’autres étaient avec le maître.
- En calcul mental, nous avons découvert un nouveau jeu : Plus vite que la calculette ! Idris avait la calculatrice et ses camarades devaient essayer de calculer plus vite que lui ! Nous nous sommes entraînés à ajouter et enlever 5 rapidement.
- Nous avons continué la lecture de “Pas un mot”. Les élèves ont réussi à déchiffré un message codé. Mais le mystère reste entier !

- En géographie, les élèves ont fait des recherches sur les Atlas qui nous ont amené à placer les 6 continents et les océans sur le planisphère. En fin de semaine, nous avons fait un petit quiz sur la leçon.

- Jeudi matin, Lizzy avait apporté une châtaigne et un marron qu’elle avait ramassés en randonnée. Nous avons pu les observer : le marron est plus rond, la châtaigne est plus aplatie et de forme triangulaire. Dans leurs recherches, les enfants ont relevé d’autres différences. On dit souvent que nous mangeons des marrons mais c’est une erreur. Ce sont des châtaignes. Les marrons sont toxiques.
- L’après-midi du même jour, nous nous sommes rendus à Sport dans la ville. Nous avons joué à Turtle Wushu et à Poules, renards, vipères.

- En rentrant en classe, nous avons fêté les anniversaires des mois d’août et d’octobre (Djamine, Valentin, Nolan, Achraf, Naelda, Juliette, Kaïs). Nous avons pu utiliser le code vert : « Je parle normalement ».
- En Anglais, nous avons revu le nom des couleurs.

- Vendredi, nous avons commencé à nous entraîner pour le rallye-maths auquel nous participerons bientôt avec l’autre classes de CE2-CM1 et celles de CM1-CM2. Les élèves étaient confrontés à un problème de recherche, en groupes. Ce n’était pas facile ! Nous avons finalement réussi à trouver la réponse tous ensemble.

- Vendredi matin, les élèves ont aussi passé leur brevet de tutorat. Il y avait 10 questions. Celles et ceux qui ont obtenu 7 bonnes réponses obtiendront leur diplôme. Ils ont bien compris comment aider et être aidé dans la classe. Les autres pourront le repasser plus tard.
- Au Conseil des élèves, tout le monde était d’accord pour commencé un élevage de poissons. Notre choix s’oriente vers les guppies. Anass nous a expliqué qu’ils se reproduisaient facilement et qu’ils ne coûtaient pas très cher. Nous avons déjà un aquarium qu’il faudra nettoyer avant de les accueillir.

Je trouve que les guppies sont des poissons très beaux! 🐠 J’ai bien aimé allé à sport dans la ville !
Je suis d’accord avec toi et j’ai demandé à ma mère si je peux vous prêter mon poisson rouge.
J’ai bien aimé la lecture du papi de Chiara.
Oui, c’était bien Lizzy !
Je suis ď’accord avec vous.
Ça c’est vrai !
J’ai bien aimé le jeu poules, renards, vipères et le Turtle Wushu .
Je trouve que les guppies sont très beaux. J’ai hâte d’ouvrir la lettre des correspondants.
Maitre, il n’y a pas les devoirs de la semaine !
Bien vu, Daryl ! Je viens de les mettre.
À demain !
J’ai beaucoup aimé le conte de fées en Italien du papi de Chiara, la lecture de « Pas un mot » et jouer à poules-renards-vipère. J’ai hâte de voir les guppies.
J’ai bien aimé la lecture du papy de Chiara.
On l’aura quand le poisson, maître ? 😰🐟🐟🐟
Et oui Moayad !
Maître, est-ce que tu peux mettre le journal de bord 6 s’il te plait ?
Bonjour Nolan, je l’ai fait ce matin !
Bonjour maitre, je suis déçu, je ne peux plus dire à mes parents « Demain j ai cours ». J’ai hâte de te revoir toi et la classe !!!
On se revoit dans deux semaines, passe de belles vacances !
Bonjour maitre, j’ai vu que quand tu as répondu à Daryl il était 22h02. Tu arrives à rester éveillé ? Incroyable ! Moi, je dors sur le sofa.
Mais c’est trop long, pourquoi il y a les vacances ? Je veux aller à l’école !
J’ai hâte de voir les guppies !
J’ai adoré tout ce qu’on a fait jusqu’à maintenant.
J’ai hâte de voir les poissons et de vous revoir.