Parmi les activités marquantes de cette semaine :
- Au Quoi de Neufs ?, Timothy nous a présenté une figurine Pokemon. Cela nous a permis d’apprendre que « pyro » en Grec, c’est le feu. Daryl nous a parlé de son hamster. Cet animal fait partie des rongeurs, comme les lapins, les souris ou les castors. Lizzy nous a montré un beau dessin inspiré par son week-end à la montagne. Elle a été à Argentière, près du Mont-Blanc, la plus haute montagne des Alpes !

- Nous sommes à nouveau une vingtaine en classe et pouvons désormais travailler presque normalement !
- En grammaire, nous avons travaillé sur les compléments de phrase, le sujet et le groupe verbal. Nous nous sommes amusés à faire des phrases rigolotes en remplaçant ces groupes de mots.
- En mesures, nous avons travaillé sur les durées. Juliette s’est demandé combien il y avait de secondes dans une année. Nous avons calculé ensemble :
1 an = 365 jours
365 jours = 365 x 24 h = 8 760 h
8 760 h = 8 760 x 60 min = 525 600 min
525 600 min = 525 600 x 60 s = 31 536 000 s
- Les enfants ont également participé à la troisième manche du rallye maths. C’était un peu différent des autres fois, puisque les classes n’ont plus le droit de se mélanger. Les élèves de notre classe ont marqué 80 points et ont vraiment bien travaillé en groupe ! Bravo à tous !
- Nous avons commencé à lire la bande dessinée Toto l’ornithorynque et l’arbre magique. Pas si simple de savoir dans quel ordre lire les vignettes ou les bulles !

- Les élèves ont déduit de cette histoire que le koala était un animal herbivore. Nous avons expliqué que certains humains faisaient le choix d’être végétarien en ne mangeant pas de viande ni de poisson. D’autres ne mangent aucun aliment d’origine animal, comme le lait, les œufs ou le beurre.
- En sciences, nous avons regardé une vidéo à propos des animaux ovipares, vivipares et ovovivipares. Elle expliquait aussi ce qu’était un mammifère. Nous, humains, sommes des mammifères vivipares.
- En Anglais, nous nous sommes entraînés à dire les nombres jusqu’à 100.
- À l’escalade, les enfants étaient répartis dans différents ateliers. Ils ont notamment appris à faire un double nœud de 8 ! Ils ont été félicité par les moniteurs pour leur écoute, leur implication et leurs progrès.

- En arts, nous avons entamé une nouvelle œuvre en nous inspirant des Aborigènes. Ce que nous avons appris en géométrie nous a été utile !


- Les élèves ont découvert notre chanson de la période. Elle s’appelle Toutes ces rencontres. Nous avons eu un débat intéressant sur leur rôle en tant qu’adultes de demain pour que le monde soit meilleur. Ils connaissent déjà le refrain.
Bon week-end à tous !
Maître, vous avez écrit facilité à la place de félicité !
Merci pour ta lecture attentive, Chiara. C’est modifié !
J’ai apprécié regarder la vidéo que Joshua nous a partagé sur le blog !!!
J’ai beaucoup aimé l’art et les cours de sciences! 👩🏻🔬🧑🏻🔬👨🏻🔬🧪
J’aime bien la nouvelle chanson ! 🎵 🎶
J’ai adoré la semaine !
J’ai bien aimé cette semaine et les arts aborigènes.
Les sciences c’était top. 👍
J’aime bien la chanson. 🎶
J’ai vu ce « C’est pas sorcier » sur les requins : https://www.youtube.com/watch?v=84C-XA3knak
Beaucoup de requins sont ovovivipares, vous le verrez !
Joshua