École de la Gare d'Eau - Lyon 9e

Journal de bord n°17

Parmi les activités marquantes de la semaine :

  • Lundi matin, une maîtresse d’une autre école est venue nous aider à comprendre un problème mathématique. À la fin de la séance, nous avons réalisé une affiche.
Le schéma en barre nous a aidés à comprendre ce que l’on cherchait
  • En conjugaison, nous avons étudié le verbe ALLER au présent, à l’imparfait et au futur.
  • En géométrie, nous avons continué notre travail sur les solides. Différents groupes ont utilisé le vocabulaire (face, arête, solide) pour faire deviner un solide aux autres élèves.
  • En sciences, nous avons fait des expériences pour comprendre ce qu’il se passe quand nous mangeons et que nous buvons, dans notre bouche puis dans notre œsophage.
Quand on mange un biscuit, les dent le coupe, l’écrase et la salive le rend tout mou.
Quand on avale, on dit qu’on déglutit. Les morceaux de biscuit avancent dans un tube appelé œsophage grâce à des muscles qui se contractent.
  • En arts, nous avons commencé une nouvelle œuvre à la peinture : le clair de lune. Les enfants ont tracé et peint la lune. Puis, ils ont tracé des cercles bleus de plus en plus foncés, en faisant des mélanges.

Bon week-end à tous et à toutes !

6 Comments

  1. Clotilde Morin

    Je suis déçue de ne pas avoir été là pendant deux jours. J’ai aimé l’art visuel vendredi.

  2. Jules BELLON

    J’ai adoré faire de la peinture et la science.

  3. YAKINE ACHOUR

    J’ai aimé faire de la peinture et de la conjugaison.

  4. Sabrine

    J’ai bien aimé quand nous avons fait l’art visuel.

  5. Maxime

    J’ai bien aimé écrire et faire deviner les devinettes en géométrie.

  6. Kaïs

    J’ai bien aimé la science et l’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *