Une première semaine complète s’achève. Parmi les activités marquantes de ces quatre jours :
- Tous les matins, nous avons lu les commentaires postés sur le blog.
- Les enfants volontaires ont choisi un métier.
- Lors du premier Quoi de neuf ? de l’année, Lizzy avait apporté un coquillage qu’elle a ramassé en Bretagne et Daryl a présenté des bandes dessinées qu’il propose de prêter à ses camarades pendants les temps de lecture libre.
- Chacun a terminé d’écrire son portrait et nous avons rédigé une lettre collective que nous enverrons à nos correspondants.
- Nous avons commencé la lecture du livre Pas un mot. Pour l’instant, le mystère reste entier.

- En mathématiques, les enfants ont travaillé sur leur fichier de problèmes. Ils ont également revu la technique de l’addition posée.
- Les élèves ont également appris à s’interroger par deux, sur les tables d’addition, de soustraction, de multiplication et les mots invariables.

- Ils ont construit ensemble le règlement de la classe qui permet à tous de travailler et d’apprendre sereinement.
- Nous avons également revu comment formuler et écouter un message-clair, afin de résoudre de petits conflits.. Nous avons regardé des vidéos et joué des petites saynètes.
- Les ceintures de compétences ont été présentées par le maître et les anciens élèves de la classe. Elles permettent à chacun·e d’avancer à son rythme en Français et en mathématiques.
- En Anglais, quelques volontaires ont présenté un bulletin météo.

- En histoire, nous sommes revenus sur les recherches des élèves. Les historiens pensent que Charlemagne est mort d’une pneumonie. Mais ils n’en sont pas certains. C’est Nicéphore Niepce qui a réalisé la première photographie. D’autres scientifiques ont perfectionné son invention, comme son ami Daguerre.
- En EPS, nos petits sportifs ont essayé de courir 8 minutes sans s’arrêter. Ce n’était pas facile !
- Nous avons continué à apprendre la chanson que nous chanterons lors de la journée de la paix. Nous espérions être prêts le 21 septembre !
Bon week-end à tous !
J’ai beaucoup aimé la semaine !
J’ai bien aimé écrire mon portrait pour mon ou ma correspondant.e.
J’ai bien aimé la lecture « Pas un mot ».
J’aime bien le mystère du livre! La présentation météo en Anglais était rigolote, j’ai hâte de pouvoir le faire !
J’ai aimé faire la ceinture verte , lire le livre « Pas un mot » et courir pendant 8 minutes.
J’ai adoré faire mon portrait et apprendre l’Anglais !
Oui, c’était chouette.
J’ai bien aimé courir pendant 8 minutes et lire le livre « Pas un mot ».
Je ne suis pas d’accord avec toi, je n’ai pas aimé fracasser mes pauvres jambes. Je suis fainéante ! 😀
Cette semaine, j’ai bien aimé la lecture « Pas un mot » et faire le sport !
J’ai bien aimé le sport ! 😊
J’ai adoré la lecture « Pas un mot » et aussi le sport mais c’était quand même dur !
J’aime bien courir 8 minutes. J’adore fabriquer les étiquettes de porte-manteaux. J’ai adoré cette semaine. L’école, c’est 100% cool !
Moi, je trouve que le sport était vraiment épuisant !
Moi, j’aime bien lire tous vos messages et découvrir ce que vous avez fait et apprécié à l’école!
Bonne journée à tous et merci 🙂
Moi, j’ai bien aimé la lecture et la lettre aux correspondants.
J’espère qu’on ne va pas faire de sport. 🤣