En arrivant en classe, les élèves ont écrit l’autodictée qu’ils ont préparée, dans leur cahier du jour. Au Quoi de neuf ?, Naelda a présenté des manuels de CE2 que son papa lui a donnés, Kenza nous a montré une création géométrique faite à la maison, Hector a trouvé un article sur Samantha Davies dans le magazine Astrapi, Aniss a fait passer une pièce souvenir du parc de la Tête d’Or et Gaspard a affiché au tableau des photos de son pépé qui a participe à la Seconde Guerre mondiale en Afrique du nord. Nous avons d’ailleurs regardé où se situait le désert du Sahara sur la carte. Ensuite, nous avons expliqué comment écrire une lettre. Chacun·e a commencé à écrire à son correspondant ou sa correspondante, sur le cahier de brouillon. Nous essayerons d’envoyer la lettre dans deux semaines. Nous avons aussi fait quelques opérations posées et revu la technique de la multiplication. En calcul mental, les élèves ont essayé d’ajouter ou d’enlever 10 à un nombre rapidement. La matinée s’est terminée par un peu de lecture. Neïla nous a lu un petit extrait de La troisième vengeance de Robert Poutifard.

L’après-midi, nous avons étudié la pyramide alimentaire et appris ce qu’il était essentiel de manger chaque jour et ce qu’il était moins ! Après un peu d’Anglais, nous avons découvert la chanson que toutes les classes de l’école chanteront avant les prochaines vacances. Nous avons commencé à apprendre le refrain.
Laisser un commentaire