Ce matin, les élèves ont été confrontés à un nouvel exercice de lecture implicite dans lequel il faut « lire entre les lignes ». Nous avons ensuite regardé une petite vidéo qui nous a permis de comprendre que lorsque l’on vit une situation désagréable, on est amené·e à être désagréable à son tour. Puis, quelque chose de nouveau leur a été présenté : les ceintures de compétences. Elles permettront à chacun d’avancer à son rythme en Français et en mathématiques. Tout le monde s’est mis au travail et certains ont déjà validé une ceinture de « Nombres » ! Après la récréation, nos petits basketteurs ont travaillé leur dribble et leur tir au panier.

Première séance de travail personnel

Cet après-midi, nous avons revu le vocabulaire spécifique à la géométrie. Nous avons également placé sur la carte de France les lieux de naissance des élèves. L’une d’entre-eux est même née en Macédoine, à l’est de l’Europe. La journée s’est terminée en musique avec une jolie prestation de la classe tout entière. Clara, Asha et Aliya étaient nos cheffes d’orchestre !