En entrant en classe, les élèves avait un petit travail de lecture implicite à faire. Nous avons ensuite parlé de la Saône et du Rhône. Nous avons appris des mots nouveaux comme la confluence ou un affluent. Nous avons écrit une petite leçon. Ensuite, certains élèves se sont lancés dans des créations géométriques pendant que l’autre moitié de la classe travaillait en autonomie. Aaron a commencé à expliquer comment il faisait les rosaces. Puis, nous avons travaillé sur le texte d’Asha : Le petit chat noir et blanc. Il fallait mettre des majuscules et des points pour former des phrases. Les élèves ont aussi fait des propositions d’amélioration à l’auteure. En calcul mental, nous avons travaillé sur les doubles et les moitiés.
L’après-midi, chacun·e a ajouté des mots nouveaux à son répertoire. Nous ferons une dictée jeudi. Après un temps de travail personnel, nous avons continué les ateliers commencés la veille. La journée s’est terminée par la découverte d’un nouveau livre, La troisième vengeance de Robert Poutifard.


Les œuvres sont très réussies .
Bravo les enfants 😀
Je trouve que Ilyes et Adam sont une bonne équipe.
Merci Moayad ! 🙂