Après un petit exercice de lecture implicite, la matinée a commencé par une courte séance d’Anglais. Nous avons revu comment dire les couleurs. Les élèves ont ensuite fait un peu de calcul mental avec la peluche « Evariste ». Il fallait ajouter ou enlever 10 à un nombre, le plus rapidement possible. Chacun·e a avancé dans l’écriture de sa lettre à son correspondant. Certain·es l’ont même terminée. Nous avons préparé l’autodictée n°8 tous ensemble. Puis, nous avons continué la lecture de notre roman. Kenza en a lu un extrait.

L’après-midi, les enfants ont ajouté des mots à leur répertoire et ont poursuivi les activités de leur plan de travail. Ensuite, nous avons regardé une nouvelle vidéo sur l’alimentation. Nous avons appris que les groupes d’aliments ont des rôles différents : certains donnent de l’énergie (glucides, lipides), d’autres participent à la construction des os et des muscles (protéines, produits laitiers) ou au bon fonctionnement du corps (fruits et légumes, eau).
Laisser un commentaire