En début de matinée, nous avons regardé où se situaient les bateaux du Vendée Globe sur la carte. Ils viennent de terminer de longer l’Espagne et s’attaquent aux côtes africaines. Nous avons visionné des vidéos de Samantha Davies sur son voilier. La mer était agitée ! Puis, les élèves ont écrit leur autodictée. Ensuite, nous avons retravaillé sur les conjugaisons des verbes Être et Avoir. Ils ont aussi commencé leur fichier de « Problèmes » qui leur permettra d’avancer à leur rythme. Après la récréation, ils ont continué leur travail personnel. Enfin, nous nous sommes réunis pour réfléchir à un nouveau tirage de SCRABBLE. Nous avons obtenu 26 points grâce à la case « mot compte double ».

En début d’après-midi, chacun•e a calculé son score de dictée et a complété le graphique. Après avoir fait plein de rangement, nous nous sommes entraînés à mettre en voix le poème Liberté. Nous avons ensuite regardé des œuvres de l’artiste Domenic Bahmann qui détourne des objets du quotidien. Les élèves ont commencé à faire la même chose avec un objet que nous connaissons malheureusement bien : le masque ! En fin d’après-midi, Clara nous a lu la fin de Nulman. Les élèves ont apprécié cette histoire !

une des œuvres de Domenic Bahmann
L’œuvre de Gaspard