Ce matin, nous avons parlé du Vendée Globe. Nous avons observé que Samantha arrivait bientôt au Cap Horn et que la course était très serrée. On ne sait pas encore qui va arriver en premier aux Sables d’Olonne. Après un temps de conjugaison, les élèves de la classe ont essayé d’écrire les résultats des tables de multiplication plus vite que Kenza, qui tapait à la calculatrice. Nous avons ensuite écrit un conseil pour mieux écrire. Nous avons appris comment éviter de se répéter dans un texte. Puis, chacun·e s’est exercé sur la reconnaissance de l’angle droit. Enfin, les enfants ont terminé les derniers travaux de leur plan de travail.

L’après-midi, le maître s’est entretenu avec chaque élève pour faire le bilan de ces deux semaines de plan de travail. Pendant ce temps, les autres illustraient leur poème, rangeaient leur casier et jouaient à des jeux de société. Au Conseil, Souroure et Emilie ont lu les félicitations et les problèmes de la semaine. Pour terminer la semaine, nous avons lu le deuxième chapitre des doigts rouges.
J’ai adoré parler du Vendée globe, surtout quand on a découvert le dauphin panda.
J’ai bien aimé le plan de travail même si j’ai failli descendre d’un degré d’autonomie.
J’ai bien aimé la photo du dauphin panda parce que j’adore les animaux et je trouve que les couleurs de sa peau sont jolies.
Bonjour ! 👋 Cet animal est très beau. Bon week-end à tous !
Je ne savais pas qu’il y avait des dauphins comme cela ! 🤔
Je trouve que les dauphins Panda sont très très bizarres mais beaux.
Il est très joli le dauphin et c’est bientôt la fin du Vendée Globe.