Ce matin, nous avons lu collectivement un document sur l’alimentation des skippers pendant la course. Nous avons remarqué qu’on pouvait deviner le sens de certains mots compliqués en cherchant des indices dans le texte. Ensuite, les élèves ont cherché à trouver rapidement les doubles et les moitiés de petits nombres pendant qu’Aniss tapait à la calculette. Puis, nous avons revu la conjugaison des verbes en -ER, ÊTRE et AVOIR. Les élèves ont réalisé un petit test sur 10 points sur leur cahier du jour. En maths, nous avons travaillé sur les centaines et les milliers, selon l’avancée de chacun·e en numération. Les enfants ont eu une quarantaine de minutes pour continué les activités de leur plan de travail. En fin de matinée, nous avons joué au SCRABBLE avec un nouveau tirage.

L’après-midi, après un temps de retour au calme, nous avons complété le cahier d’Anglais à partir des activités que nous faisons en classe depuis le début de l’année. Ilyes et Adam ont amené en récréation leur véhicule à énergie solaire. Le soleil a donné de l’énergie au moteur qui l’a fait avancer ! De retour en classe, tous les élèves ont eu la possibilité de présenter ce qu’ils avaient fait en atelier. Les petits ingénieurs ont présenté leurs montages, les artistes ont expliqué les techniques utilisées, les scientifiques ont montré l’expérience qu’ils avaient faite et les acteurs ont joué leur pièce de théâtre. Nous avons terminé la journée en poésie avec la mise en voix du poème Liberté. Chaque enfant avait une strophe à lire.
Bon week-end à tous !
C’était difficile de conjuguer le verbe.