Après notre rituel de lecture libre, le Quoi de neuf a été riche : Aliya nous a montré des figures de gymnastique comme le pont ou le grand écart, Ilyes nous a présenté un livre sur l’aviation qu’il a acheté d’occasion et Aaron nous a parlé d’un livre dans lequel le personnage apprend l’Anglais. Nous nous sommes ensuite entraînés pour notre prochaine autodictée. Puis, les élèves se sont mis par deux pour se se dicter les mots du répertoire. Enfin, nous sommes partis à l’escalade. C’était la première séance d’évaluation. Les enfants devaient mettre leur baudrier, faire un noeud de 8, escalader en touchant le moins de prises possibles et grimper le plus haut possible avec la corde.
L’après-midi a commencé par un temps calme avant que tout le monde a continué son travail personnel jusqu’à la récréation. De retour en classe, nous avons fait quelques opérations posées. Nous avons aussi observé que les verbes POUVOIR et VOULOIR se conjuguaient pratiquement pareil au présent. La journée s’est terminée par la lecture d’une nouvelle page de notre album en Anglais, Zog.

J’ai bien aimé quand on a fait de l’escalade et quand ont à lu le livre Zog en Anglais. J’ai beaucoup aimé ce quatrième jour à l’école. 🤗 🧗🏽♀️ 🇬🇧
J’avais adoré l’escalade même si j’ai eu extrêmement peur pour la montée au sommet. Ma tête était comme ça : 😰 !
J’ai préféré la journée du jeudi parce que j’ai bien aimeé l’escalade.
J’ai bien aimé l’histoire de Zog.