Ce matin, nous avons écouté plusieurs élèves qui ont mis en voix le poème qu’ils avaient choisis. Ensuite, nous avons revu la conjugaison de certains verbes au présent avant d’organiser un Plus vite que la calculette sur le thème de la semaine. Puis, la classe a été partagé en deux. Un groupe a découvert la réquerre, un outil qui est à la fois une règle et une équerre. Avec le maître, les enfants s’en sont servi pour vérifier si les angles étaient droits. L’autre groupe continuait son plan de travail. Après avoir changé les rôles, la matinée s’est terminée par un temps de travail personnel.
L’après-midi, nous avons réalisé une oeuvre collaborative. Chaque élève a reçu un morceau d’un puzzle à assembler. Tout le monde s’est appliqué à bien colorier. Quelle belle surprise de découvrir le portrait d’Harry Potter et de ses amis lorsque nous avons reconstitué l’image ! Au Conseil des élèves, nous avons lu les félicitations et les problèmes de la semaine. La journée s’est terminé en chanson !


Excellent week-end à tous !
J’aime le puzzle d’Harry Potter, je le trouve bien réussi. Bravo à tous !
J’ai bien aimé quand on a fait de l’art visuel, c’était trop bien. 🤗
J’ai bien aimé cette journée parce qu’on a fait de l’art visuel.